• Natacha Grande

10 Règles Diététiques Pour Votre Santé


Il n'est jamais facile de composer ses repas !!


Surtout lorsque l'on a une famille, il faut faire en fonction des goûts de chacun, pour que tout le monde puisse passer en bon moment à table. Du coup lorsque je faisais mes courses, je remplissais mon caddie sans prendre conscience de la qualité nutritionnelle des aliments que j’achetais. Maintenant bien sûr c’est différant !!

Je compose des repas cohérents et équilibrés, en suivant quelques règles simples que je vais vous partager.

Lorsque nous savons que certains aliments qui composent notre assiette, nous apportent beaucoup de bienfaits, nous prenons encore plus de plaisir à les cuisiner et les déguster.


Mes 10 règles


  1. Manger des végétaux à tous les repas

  2. Manger des légumineuses quotidiennement

  3. Consommer du poisson de bonne qualité

  4. Consommer moins de viande

  5. Consommer peu de produits laitiers (Préférez du lait végétal )

  6. Boire beaucoup d'eau (1 litre et demi à 2 litres par jour)

  7. Bannir les aliments transformés et la nourriture industrielle

  8. Manger de préférence du pain complet

  9. Faire des en-cas avec des amandes des noix et des noisettes

  10. Limiter la consommation de sucre


Bien manger, c'est prendre soin de sa santé et de son bien-être mais c'est aussi prendre le temps de choisir les bons aliments de les cuisiner et bien sûr de les savourer !!


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