• Natacha Grande

LA BEAUTÉ VIENT EN MANGEANT

Dernière mise à jour : 31 août 2019


Et oui notre état intérieur se reflète directement sur notre peau, d'ou importance de faire attention à notre alimentation. Autrement dit si notre hygiène de vie n'est pas bonne, notre peau ne va pas bien! Heureusement l'alimentation regorge de trésor, riche en antioxydants, minéraux ,oligoéléments et vitamines qui nous apportent tout se dont nous avons besoin ou presque, pour prendre soin de notre peau.


Pourquoi notre peau vieillit-elle?


Parce que l'on vit ! Au fur et à mesure de notre vie nos cellules produisent naturellement des déchets due à leur activités. Parmi ces déchets, sont produits des radicaux libres responsables en grande partie du vieillissement de la peau et suivant notre hygiène de vie, cette production va être plus ou moins stimulée.

La production de radicaux libres est favorisée par le stress, le tabac, la pollution, l'alimentation industrielle l'alcool en excé, le soleil, l’activité sportive très intensive.


Bonne nouvelle!


Le corps peu se défendre!! en mangeant des aliments du monde végétal riche en antioxydants, notre organisme va pouvoir alors neutraliser une partie les radicaux libres.


Quelques antioxydants


  • Vitamine A (carottes, tomates, abricots, la laitue ,les épinards, les asperges )

  • Vitamine C (fraises, oranges, kiwis, citrons ,cassis, persil, navets, poivrons)

  • Vitamine E ( l'huile de noix, soja ,germe de blé sec, arachide,banane, orange ,pomme, haricots secs, avocats, amandes)

  • Sélénium (céréales, les œufs, le poisson, les mollusques)

  • Zinc (noisette, noix, huîtres ,l'ail,le lait)

Donner à notre corps la bonne quantité d'antioxydants indispensable pour lutter contre le vieillissement cellulaire n’est pas toujours facile. C’est pour cela que vous pouvez supplémenter votre alimentation simplement en utilisant des compléments alimentaires en cure plusieurs fois par an. De cette façon vous êtes certain équilibrer votre alimentation. J'utilise moi même "Anteox" un antioxydant d'un Laboratoire Français de micro nutrition que vous pouvez retrouver sur Alimentation saine


Quelques conseils simples



Buvez 1,5 à 2 Litres d'eau par jour entre les repas (pensez à votre detox chaque trimestre)


Mangez des aliments naturels de saison.


Consommez tous les jours des fruits et légumes frais qui sont riches en vitamines, en oligoéléments, en minéraux et en antioxydants.


Mangez des oméga 3!!! que l'on trouve dans certains oléagineux (les noix), poissons gras de bonne qualité et dans les graines de lin, l'huile de colza)


Faites une activité physique modérée pour favoriser les échanges intercellulaires et faire transpirer votre peau afin qu'elle se nettoie et qu'elle se régénère.









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