top of page
  • Natacha Grande

La santé et la minceur version Naturo



Bonne nouvelle, la naturopathie offre des outils simples et faciles à appliquer au quotidien pour retrouver son poids de forme et le garder.


L’alimentation

On joue la carte des compatibilités alimentaires avec encore et toujours des assiettes colorées et vitaminées, riches en fruits et légumes de saison, pauvres en graisses saturées, sucre et produits transformés.





En pratique

Pour celles et ceux qui ont faim le matin une assiette de fruits variés, smoothie fraichement préparé ou encore chia pudding ou oeuf à la coque.

Le midi et le soir, on choisit les bonnes associations alimentaires:

protéine + légumes ou céréale + légumes mais pas de protéine + céréale. Par exemple, salade composée de légumes frais et pois chiches le midi, ratatouille maison et riz (ou autre céréale sans gluten) le soir. Le tout arrosé d’une bonne huile bio première pression à froid.

Et le dessert

On le garde pour l’après-midi, en dehors des repas principaux et on privilégie les fruits frais.

Et pour l’apéro:

Un verre de kéfir de fruits, riches en probiotiques.

L’activité physique

Elle est incontournable pour un corps en bonne santé. Pratiquez régulièrement natation, course à pied, vélo, marche active en forêt, ou toute autre activité physique à pratiquée dans la nature idéalement pour profiter de ses bienfaits ressourçants et revitalisants.

L’acceptation de soi

Il est parfois difficile de s’accepter, de ne pas se juger sévèrement lorsque l’on a (quelques) rondeurs. Et pourtant, l’acceptation de soi est essentielle pour faire la paix avec son corps et pouvoir l’accompagner sereinement vers son poids santé. Il est temps de mettre à la porte vôtre jugement intérieur et de laisser place à vos valeur qui vous motive au quotidien pour garder confiance et estime de vous.

Un intestin qui va bien

Et si l’excès de poids venait d’un transit défaillant? Une dysbiose et/ou perméabilité intestinale sont la cause de bien des troubles physiologiques et psychiques. Il est alors temps de rétablir l’équilibre! Vous souffrez de ballonnements, de lourdeurs digestives, d’intolérances alimentaires, de selles molles, irrégulières, diarrhées et/ou constipations… Tous ces signes témoignent d’un mauvais fonctionnement de l’intestin qui ne peut assurer son travail d’assimilation des bons nutriments et d’élimination des toxines. Pour y remédier, faites appel à votre naturopathe. Il vous proposera un protocole et un suivi personnalisés.


Quelques astuces

Pratiquez la douche froide au quotidien en commençant par le bas du corps et en remontant jusqu’à la tête; respirez chaque jour quelques minutes en conscience, profondément et dans le calme ; massez-vous pour prendre conscience de votre corps et en prendre soin. Et n’hésitez pas à profiter des actions anti-rétention et anti-capitons de certaines huiles essentielles. Un mélange de cèdre de l’Atlas + cyprès de Provence + genévrier dans un macérât huileux de lierre feront des merveille.

Bien sûr, tous les conseils prodigués par votre naturopathe seront adaptés à vos besoins et problématique. Nous sommes tous différents et avons chacun notre manière de fonctionner. Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour retrouver le chemin de votre santé.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page