• Natacha Grande

Le sourire dans l'Assiette


Certains aliments sont connus pour leurs propriétés anti stress, anti déprime.

En effet de plus en plus d’études prouvent que, ce que nous mangeons agit directement sur notre mental.


Comment ça fonctionne ?


Dans notre cerveau, certains nutriments viennent stimuler la production de neurotransmetteurs (la sérotonine, la dopamine l'endorphine, acétylcholine, adrénaline…) qui sont des molécules qui agissent directement sur notre comportements (émotion, stress, déprime, bonheur, peur …)

La bonne nouvelle c'est que l’on peut regonfler son moral en mangeant des aliments qui boostent notamment la production de sérotonine qui est directement impliquée dans le processus de la bonne humeur.


HAPPY FOOD


  • Agrumes (oranges, clémentines et autres pamplemousse) teneur en vitamine B9 , essentielle à une bonne production de sérotonine.

  • Poissons gras (saumon, sardine, maquereau…) riches en oméga 3

  • Viande (surtout volaille riche en vitamine B3)

  • Œufs

  • Graine de lin (vitamine B9 et oméga 3)

  • Légumes verts (épinards, brocolis, asperges…)

  • Céréales complètes et bio de préférence

  • Oléagineux (noix, noisettes, amandes)

  • Fruits secs

  • Chocolat noir (minimum 70% de cacao)

Plus d'info ici et la



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