top of page
  • Natacha Grande

Liberté Intérieure


Se sentir bien lorsque l’on est en vacances est tout à fait normal, ce sentiment de se dire que l'on a bien mérité du repos pour les tâches que nous avons effectuées les derniers mois.

Mais lorsque nous nous retrouvons au repos forcé qui se prolonge indépendamment de notre volonté ( confinement, maladie, chômage, mais aussi retraites, congé parental, burn-out...)nous nous sentons complètement déboussolé, perdu, inutile sans cadre et nous voyons l'anxiété et la déprime arrivées.

Mais pourquoi ?

Parce qu'en fait nous ne savons pas exactement qui nous sommes !!!

Nous nous identifions à ce que nous faisons et ce que nous représentons aux yeux des autres.(travail, statut social...)et nous jouons tellement notre rôle avec une grande importance que nous avons du mal à nous détacher de celui-ci, qui est parfaitement bien intégré et adapté à la société.

Petit exemple concret

Lorsqu'on vous demande de vous présenter la plupart du temps, vous annoncez votre âge,votre travail, si vous êtes parents et votre hobby vos projets vos objectifs.

Alors pour que ce soit plus concret essayez de vous présenter sans ces éléments!

Cela demande de la réflexion n'est-ce pas? mais c’est nécessaire pour vous faire prendre conscience que vous "Êtes" bien plus que ce que vous croyez !

Pour ma part, aujourd'hui, si j’ai a me présenter indépendamment de ma profession, je dirais que je suis simplement vivante, heureuse, passionnée de la vie et des relations humaines.

Mais en vérité c'est que vous avez rien a rajouter après «je suis»

Ça enlève tout de suite du poids sur vos épaules n'est-ce pas !!!

Alors concrètement, aujourd'hui si je peux vous donner quelques conseils

Je dirais qu'il faut savoir être bien avec soi même indépendamment du regard des autres.

Faire le maximum de choses avec amour , par amour et avec humour si possible.

Accepté de ne pas avoir de pouvoir sur une situation(covid)ou sur l’attitude d’une personne (Donald Trump)

Adaptez-vous au changement de la meilleur façon que ce soit pour vous.

Gardez à l'esprit que les problèmes dans la majorité des cas, vue de la Lune, ils ne sont pas aussi gigantesques que cela.

Garder un esprit ouvert et ne vous enfermez pas dans vos convictions cela vous empêche de développer votre humilité et votre compassion pour les autres , ainsi en parallèle vous serai moins dure avec vous. (Exemple: J'ai une fonction de naturopathe mais j'adore manger du saucisson sec !!)

Et enfin ne vous identifiez pas à un rôle ( Exemple: j'ai une fonction de maman et de Naturopathe mais fondamentalement

“je suis”(avant tout une femme sensible, heureuse et créative)

Natacha Grande

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page